Fuji Electric France met tout en œuvre pour garantir le bon fonctionnement de ses appareils de mesure et de surveillance lors de la mise en service et tout au long du cycle de vie du produit.
Si, toutefois, vous devez retourner un produit pour une réparation d’un appareil de mesure, ou pour un étalonnage d’un instrument de mesure, veuillez procéder comme suit :
Téléchargez, imprimez, remplissez et joignez le certificat de décontamination et les informations sur l’expéditeur.
Écrivez les conditions de fonctionnement de l’appareil, les défauts trouvés sur celui-ci et toute information supplémentaire qui pourrait nous aider dans le dépannage. Cela nous aide à effectuer les réparations rapidement
Joignez le document à l’appareil en le renvoyant au service après-vente Fuji Electric
Afin d’éviter tout dommage pendant le transport, utilisez si possible l’emballage d’origine pour expédier l’appareil
Si cela n’est pas possible, un nouvel emballage doit être réalisé pour protéger au mieux l’appareil.
Le matériel sera inspecté à la réception et renvoyé à l’expéditeur si l’emballage n’est pas jugé conforme ou si des dommages dus à un emballage inapproprié sont détectés.
En raison de la réglementation en matière de protection de l’environnement et de la main-d’œuvre, les techniciens de Fuji Electric France ne peuvent pas manipuler, tester ou réparer les appareils retournés ayant été en contact avec des substances à risque pour l’environnement ou pour eux-mêmes.
Cela signifie que Fuji Electric France prendra en charge la maintenance de votre appareil après l’envoi de votre appareil avec la déclaration de décontamination, remplie et signée, et confirmera que la manipulation de l’appareil est sûre.
Tous les appareils retournés sans sa déclaration de décontamination ne peuvent pas être déballés.
Si l’appareil a été utilisé avec des produits toxiques, caustiques, inflammables ou polluants pour l’eau, vous devez :
Vous devez nous retourner l’appareil à Fuji Electric France avec le certificat de décontamination. Après enregistrement de la réception de l’appareil par le service réparation, le service commercial vous transmet un devis forfaitaire d’expertise.
À réception de votre commande du forfait expertise, notre service après-vente procède à l’expertise et vous transmet un rapport d’expertise.
Le rapport d’expertise vous informe de la prise sous garantie ou pas de votre instrument de mesure.
Dans le cas où l’appareil est pris sous garantie, nous procédons à un avoir sur votre commande d’expertise, et nous procédons à la réparation (ou au remplacement) et à l’expédition du matériel sans frais.
Dans le cas où l’appareil est hors garantie et réparable, nous vous transmettons une offre de prix pour la réparation (hors expertise). À réception de votre commande de réparation, notre service après-vente procède à la réparation et vous retourne l’appareil. Les frais d’expertise et de réparation vous sont facturés.
Si vous ne passez pas commande de la réparation, seuls les frais d’expertise vous sont facturés. Nous procédons au retour de votre appareil défectueux ou à sa destruction à votre convenance.
Dans le cas où l’appareil est hors garantie et non réparable, nous vous transmettons une offre de prix pour le matériel neuf équivalent, déduit du prix de l’expertise.
À réception de votre commande du matériel neuf, nous procédons à l’expédition du matériel neuf. Les frais d’expertise et de l’appareil neuf (déduit des frais d’expertise) vous sont facturés.
Si vous ne passez pas commande d’un matériel neuf, seuls les frais d’expertise vous sont facturés. Nous procédons au retour de votre appareil défectueux ou à sa destruction à votre convenance.